La neige n'est pas là, et c'est tant mieux.
Ceux qui vivent bien au chaud et qui auront une belle dinde, des cadeaux et du bon vin aimeraient voir un Noël blanc, mais je pense à tous ceux qui vont devoir passer les jours et les nuits dehors.
Pour eux cette période est loin d'être idyllique.
Ils sont de plus en plus nombreux et 2012 ne s'annonce pas meilleur malheureusement.
Nos hommes politiques et les élites de la finance (tout partis et tout pays confondus) se sont donné le mot pour supprimer petit à petit des droits sociaux chèrement acquis par nos ancêtres.
Les médias se relayent pour nous infliger une propagande "d'un mal nécessaire"
Je souhaite que chacun oublie d'envier le petit bout de gras dans l'assiette de son voisin de palier pour se concentrer sur les banquets somptueux organisés par ceux qui décident de notre sort.
Je souhaite, que tout ceux qui liront cette note, n'aient pas un jour à connaître la rue.
Je souhaite que chacun aient un regard critique et clair sur le but des informations qui nous sont distillées chaque jour.
Je souhaite qu'un jour nous retrouvions la même dignité et la même conviction que nos ancêtres à savoir que les acquis sociaux sont un droit et non pas un cadeau et qu'il convient de le défendre farouchement.
Non seulement cela mérite d'être défendu mais il faut les étendre à toutes les nations malgré la pression des groupes financiers.
Je souhaite à tous du bonheur en ces fêtes de fin d'année.