Elle "veut" s'installer en France! Français le saviez-vous?
Pour l'ancien avocat de Marc Dutroux, Me Xavier Magnée, la libération de Michelle Martin ne fait pas de doute. "On a tort d'espérer que la cour de cassation trouve quelque part un vice de procédure",
Ce blog se veut un blog artistique, mais je ne vis pas dans une bulle, et cette sinistre affaire m'a énormément marquée, d'autant plus que j'ai eu comme professeur de gravure le papa de la petite Elisabeth Brichet et que durant des années j'ai pu constater jours après jours, les ravages que peut faire la disparition d'un enfant sur la vie d'un parent. J'avais un enfant à peu près du même âge à l'époque ce qui immanquablement fit écho à ce que je vivais en tant que maman. Cette affaire bouleversera toute ma vie, au point d'avoir réalisé toutes une série de tableaux (ce que j'appelle ma période sombre).
Et voilà qu'en cette période de fêtes des mères la Belgique et sa" justice " aveugle et cruelle vient rouvrir des blessures à peine refermées.
L’ex-épouse de Dutroux s’installera en France(voir l'article)
Vous a-t-on demandé votre avis ou êtes-vous comme nous, petits belges mis devant le fait accompli?
A l'heure où la France se pose des questions sur la récidive (Martin est une récidiviste) et les conditions de surveillance des criminels. Celle-ci a le projet de s'installer dans un couvent français.
L'expérience démontre que les suivis sont plus que théoriques.
- Comment garantir qu'elle ne recommencera pas?
- Quelle ne reprendra pas contact avec d"anciens amis"?
- Avertira-t-on la population de sa présence?
- Comment sera t'elle REELLEMENT suivie?
- Qui payera son hébergement, qui garantira qu'elle travaillera pour rembourser sa dette?
- Qui payera son suivi psychiatrique (si il en a un)?
- Qui l'empêchera une fois en France d'aller et venir où elle veut?
- Qui garantit qu'au bout d'un certain temps, elle ne s'envolera pas dans la nature avec un pervers ou l'autre et ne recommencera pour la xème fois son rôle de "rabatteuse"de gosses.
Vous me direz, il faut laisser sa chance aux criminels OK, mais sa chance elle l'a déjà eue, tout comme Dutroux qu'elle a épousé alors qu'il était en prison (elle savait donc ce qu'il était)
Cela ne l'a pas empêchée de participer une première fois activement aux viols et tortures perpétrées par Dutroux. Elle fut condamnée pour cela à 5 ans (qu'elle n'a pas fait entièrement, remise de peine oblige, déjà à cette époque)
Bien qu'ayant tout pour se "réinsérer", elle récidivera en pire ajoutant à son palmarès la mort dans des conditions les plus atroces qui soit.
Des questions se posent:
- Qui va payer son hébergement?
Que je sache les lieux religieux n'hébergent et ne nourrissent pas les civils gratuitement durant des années, si c'était le cas il y a belle lurette que les SDF n'existeraient plus.
- Les conditions d'obtention d'un permis de séjour seront-elles respectées?
Pour avoir un titre de séjour il faut:
- avoir un boulot
- des revenus minimum sont normalement exigés (lesquels?)
Quand on sait que certains français se voient embêtés et se voient obligés de justifier leurs origines alors qu'ils sont nés en France, cette histoire me paraît incompréhensible.
Lien vers la pétition contre la libération de Michèle Martin
http://lapetition.be/en-ligne/petition-9860.html